Services

Chirurgie orale à Saint-Laurent

À Santé dentaire Richard Bélanger, nos dentistes effectuent de nombreuses procédures de chirurgie orale afin de traiter les problèmes dentaires et d'améliorer la santé bucco-dentaire.

Chirurgie orale, Dentiste à Ville Saint-Laurent

Qu'est-ce que la chirurgie orale?

Les chirurgies orales incluent le diagnostic et le traitement chirurgical des maladies, des blessures et des défauts des tissus durs et mous du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.

Dans notre clinique, nous proposons toujours le traitement le moins invasif possible pour un problème dentaire donné, mais il arrive parfois qu'une chirurgie orale soit essentielle.

Implants dentaires

Les implants dentaires sont des racines artificielles ayant la même fonction que les racines dentaires naturelles. Ils permettent de remplacer les dents manquantes et de restaurer votre sourire. Un implant dentaire associé à une couronne ou un pont dentaire aura la même fonction et la même apparence qu'une dent naturelle.

Greffe de gencives

Une greffe de gencive est une procédure consistant à prélever du tissu au palais du patient, puis à le greffer au site de déchaussement. Ce traitement permet de couvrir les racines dentaires exposées, de freiner une récession gingivale et de réduire les symptômes associés tels qu'une hypersensibilité dentaire ou une perte éventuelle de dents.

Extraction de dents

Une dent subit parfois des dommages tels qu'une maladie des gencives, un impact ou une carie à un stade avancé. La dent peut alors être trop endommagée pour être sauvée et devra être retirée.

Extraction de dents de sagesse

Les dents de sagesse sont la dernière série de molaires à apparaitre à l'âge adulte. Le dentiste peut vous suggérer de les enlever afin de maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Frénectomie

Une frénectomie est une opération chirurgicale pratiquée sous anesthésie locale. Elle consiste à couper un des freins de la bouche, frein lingual ou labial situé sous la langue et sous les lèvres. Les dentistes de Santé dentaire Richard Bélanger réalisent des frénectomies pour les bébés, les enfants et les adultes. Les douleurs post-opératoires sont minimes.