TK1039

Traitement de canal

À Santé dentaire Richard Bélanger, nos dentistes de Ville Saint-Laurent effectuent des traitements de canal pour sauver une dent endommagée.

Traitement de canal, Dentiste à Ville Saint-Laurent

Qu'est-ce qu'un traitement de canal?

Un traitement de canal consiste à supprimer les tissus infectés d'une dent. Cette procédure peut être nécessaire si la dent a développé ou est sur le point de développer une infection dans son tissu mou.

Lors du traitement, le dentiste réalise dans un premier temps une anesthésie locale, puis procède à la suppression de la pulpe infectée. Une fois la pulpe enlevée, le dentiste remplit et scelle le canal. Pour terminer, il place une couronne dentaire afin de renforcer la structure de la dent et de la protéger.

Les avantages du traitement

Un traitement du canal aide à sauver votre dent naturelle, à soulager les symptômes associés et à limiter des travaux dentaires plus complexes à l'avenir.

En retirant la carie et les bactéries à l'intérieur de la dent, votre dentiste peut arrêter la propagation de l'infection et restaurer la partie saine de votre dent.

C'est une procédure peu douloureuse et avec des soins bucco-dentaires appropriés, la dent traitée sera préservée.

Symptômes

Si vous ressentez l'un des signes ou symptômes ci-dessous, contactez-nous. Notre équipe dentaire sera en mesure de diagnostiquer le problème et de vous proposer un traitement.

• Abcès sur les gencives
  • Sensibilité au chaud et au froid
  • Douleur intense aux dents
  • Gonflement